Manu – Basse – Orchestrations

Manu – Basse – Orchestrations

 

Manu est le bassiste d’Elfika. Il en est aussi le fondateur et l’un des principaux compositeurs. D’une formation classique d’organiste et conduite d’orchestres, il a depuis très jeune doublé cette passion pour la musique classique avec une passion tout aussi forte pour le heavy métal et le Hard Rock, persuadé depuis toujours que ces deux styles de musique n’étaient en rien antagonistes. La découverte dans les années 2000 de Nightwish lui donnera raison et c’est à cette période qu’il imaginera le concept d’Elfika. Concept qui restera en latence plusieurs années, étant absorbé par d’autres activités musicales. C’est lorsque son ami Serge Celerin lui demandera de lui écrire un morceau de métal-symphonique pour son spectacle en faveur des enfants de la lune que le concept prendra forme et vie.

Inspiré par des bassiste comme Steve Harris (il est un fan de la première heure d’Iron Maiden), ou Robert Trujillo, il se refuse à jouer de la basse au médiateur et développe un jeu très empreint des lignes de basse à la Maiden.

Sa formation classique lui permet de composer et d’apporter la dimension symphonique à Elfika.

Il est aussi compositeur pour de nombreux autres groupes et à réalisé plusieurs Bande Originales de Teaser, courts et moyens métrages.

Mais son objectif principal reste de pousser Elfika le plus loin et le plus possible pour vivre pleinement sa passion de la musique, qui peut s’exprimer dans sa totalité au sein de ce groupe où mélodie, symphonies et métal se mêlent et s’expriment totalement.